Dr L E Cardona-Sanclemente

DSc, PhD, MSc (Ayurveda)

NAMA Ayurvedic Doctor

Professional Member Level

Dr Cardona pratique en tant que spécialiste de médecine ayurvédique depuis plus de dix ans. Il a occupé un certain nombre de postes d’enseignant-chercheur dans des écoles de médecine et facultés universitaires autant à Paris en France qu'à l’étranger.

 

Son travail de thérapeute consiste en une approche intégrative utilisant l'Ayurveda et la médecine moderne et comprend différentes techniques telles que la thérapie craniosacrale, le marma, le yoga et le drainage lymphatique qui apportent de nouvelles perspectives pour le traitement des affections et des maladies chroniques d’actualité.

 

Dr Cardona pense que les protocoles profonds et lucides des pratiques médicales ancestrales de l’Ayurveda, associés à l’efficacité technologique de la médecine occidentale constituent une voie bénéfique pour traiter les individus en souffrance.

 

L'un des principaux domaines de son enseignement et de sa recherche scientifique s’est centré sur l'étude des corrélations entre les lipides du corps (les deux types "le bon et le mauvais cholestérol"), de l'alimentation et du métabolisme et le développement de pathologies associées telles que l'obésité, l'hypertension, le diabète, le stress et d'autres maladies causatives du risque cardiovasculaire.

 

Grâce à ses nombreuses études publiées dans des journaux scientifiques internationaux et son expérience personnelle en tant que patient, le Dr Cardona a compris que l'origine de toutes les maladies réside dans la déficience d’homéostasie corporelle – c’est à dire une insuffisance de régulation de l'environnement interne assurant sa stabilité.

1/3

© dr luis eduardo cardona-sanclemente 2018