la carrière du Dr Cardona

Le Dr Cardona-Sanclemente poursuit une carrière médicale et scientifique, depuis une trentaine d’années, pendant laquelle il a connu différentes situations de chercheur et d’enseignant tant au niveau européen qu’en France. Il a ainsi assuré les fonctions de professeur de chaire, directeur de recherche dans des écoles de médecine et des universités françaises telles que l’Institut Pasteur, l’Hôpital de la Salpétrière, l’Institut Biomédical des Cordeliers, l’Institut Français de Chiropractie de Paris, mais aussi à l’étranger avec l’Université de Perugia Medical School en Italie, le King’s College et le Saint-Bartholomew Hospital Medical College, situés à Londres. 

 

Après avoir été diplômé en Sciences Médicales, il a obtenu, en France, son doctorat de troisième cycle, dont l’objet d’étude était le mécanisme d’action de certains neurotransmetteurs. Il a également obtenu son diplôme de Docteur d'Etat en Physiologie de la Nutrition, dans une université parisenne. 

 

Par la suite, il a repris des études de médecine ayurvédique à l’Université Middlesex de Londres où il est devenu titulaire d'un Master MS, après avoir réalisé un internat de plus de 2,000 heures dans les hôpitaux AVP Coimbatore et Udupi (en Inde) qui l’ont ensuite nommé Professeur invité. 

Il est par ailleurs membre du Collège de Médecine du Royaume-Uni et Ayurvedic Doctor (NAMA Professional Member Level, USA). Son temps se partage actuellement entre la pratique certifiée, en cabinet, de la médecine ayurvédique et des conférences et des stages d’initiation aux pratiques ayurvédiques au niveau international.

 

Dr Cardona est également Membre de la Société Royale de Médecine. Londres (Royaume-Uni) (Fellow de la Royal Society of Medicine, UK).

L'enseignement et la recherche

Dr Cardona a été consultant auprès de diverses sociétés pharmaceutiques qui effectuent des recherches et des travaux de R & D dans les laboratoires hospitaliers en association étroite avec les centres d'excellence de recherche et facultés de médecine à travers le monde.

 

Il donne des conférences dans les sciences médicales et les domaines associés au niveau post-doctoral, postuniversitaire et de premier cycle ainsi que dans l'enseignement universitaire des praticiens.

 

Dr Cardona donne régulièrement des conférences et des séminaires au niveau national et international à un large éventail de membres du secteur médical, d'autres professionnels et à toute sorte de public.  Une indication des domaines de pratique peut être trouvé sous la rubrique Publications.

 

pratique actuelle

Au cours des dix dernières années, le Dr Cardona a changé son orientation de recherche dans la médecine moderne pour comprendre par des moyens scientifiques classiques comment le système de la médecine ayurvédique fonctionne aujourd'hui, par example d'en comprendre les principes biochimiques ce qui est tout à fait nouveau comme axe de recherche.

 

Il a utilisé ses compétences, ses idées et toute sa rigueur scientifique acquise durant ses nombreuses années de recherche médicale pour mettre en exergue, par une approche intégrative, toute une compréhension profonde, une validité et une cohérence du système médical le plus ancien, fonctionnant depuis la nuit des temps.

 

Les travaux récents de Eduardo Cardona combinent les approches allopathiques et ayurvédiques dans le diagnostic et le traitement de certains de nos maux les plus habituels.

© dr luis eduardo cardona-sanclemente 2018