Le parcours se poursuit…

son expérience en tant que patient

En parallèle, Dr Cardona a été témoin, pendant de nombreuses années, de l'augmentation des maladies chroniques, de l'absence de solutions appropriées à leur incidence ainsi que des effets secondaires des médicaments. Cette approche de la médecine occidentale génère un manque de participation des patients à leurs soins et une déconnexion des interactions corps-esprit. Ces deux constats ont accru son mécontentement  du système «classique» de traitements actuels. 

 

Cette insatisfaction du système médical occidental s’est trouvée confirmée lors de sa propre expérience en tant que patient et durant des traitements liés à des pronostics erronés, des diagnostics avec une vision partielle sur des altérations pathologiques, générant ainsi des prescriptions et traitements non adaptés et peu efficaces. 

 

Dr Cardona a compris que pour parvenir à retrouver la santé, il était essentiel d'avoir une perception globale de la maladie et de ses origines. Il a pu mesurer la profonde importance d’une implication active du patient dans le processus de restauration de l’équilibre des transformations physicochimiques et appris à identifier comment la mobiliser par l'utilisation de ressources naturelles.

 

Ce point de vue est en contradiction avec les approches médicales occidentales actuelles qui généralement incitent le patient à traiter les maladies d'une manière passive et dépendante des médicaments. Ce qui amène à une oblitération des manifestations de la maladie et conduit à un évitement de la recherche des causes profondes des lésions. 

 

Finalement dans ce parcours, la vie l’a heureusement mis en contact avec la médecine ayurvédique.

 

1/2

© dr luis eduardo cardona-sanclemente 2018